5th investing in Africa Summit - Brazzaville



DES INITIATIVES POUR AIDER JEUNES À RÉUSSIR LEURS PROJETS


Source - VOX Congo

Le président de Digital Africa et Fondateur du réseau Jokkolabs, Karim Sy a indiqué le 11 septembre à Brazzaville que l’initiative de son entité était de trouver des solutions concrètes pour aider les jeunes porteurs des projets à transformer leurs idées en entreprises à succès.
« Les porteurs de projets ont besoin de notre soutien, Pour cela il nous faut être inlassablement en contact avec ces derniers, prendre les problématiques qu’ils peuvent avoir et aider ces derniers à les concrétiser », a fait savoir Karim Sy lors de la conférence débat axé sur l’écosystème numérique.
Le conférencier a signifié que personne, quels que soient ses moyens, ne peut arriver trouver la solution seule. Mais il faut nécessairement mutualiser les connaissances à travers les partages d’expériences, afin de bien structurer les projets ».
A travers cette conférence débat, Karim Sy a apporté son expertise pour éclairer les acteurs du numérique congolais et étudiants à élargir leur vision à investir, créer des groupes, des communautés locales et redynamiser le secteur en vue de booster l’écosystème numérique du pays.
 Plusieurs initiatives ont été lancées au niveau de Brazzaville, Pointe -Noire et d’autres villes,  qui attestent qu’il y a une évolution dans l’écosystème numérique au Congo, ce malgré les difficultés financières, a  fait remarquer Karim Sy. Il a plaidé pour une synergie  entre les acteurs, pour impulser le  secteur  du numérique au Congo » .
Le responsable de Digital Africa a profité de son séjour au Congo pour  partager son  expérience et échanger avec les investisseurs, responsables d’incubateurs, entrepreneurs et autres acteurs évoluant dans le domaine du numérique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CZ, CEO & Founder of Binance, Announces Donation During Visit To West Africa

MU-HUB Maroc Impact et Société Générale Maroc lancent un ambitieux programme à impact social

AVEC DIGITAL AFRICA, LA RUPTURE ATTENDRA