Des femmes formées par la JCI et Hub Nord by Jokkolabs sur le management

 


SAINT-LOUIS - CÉLÉBRATION EN DIFFÉRÉ DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME
Des femmes formées par la JCI et Hub Nord by Jokkolabs sur le management
Yves TENDENG | 30/03/2021 | 12H10 GMT
Des femmes issues de plusieurs GIE de la région de Saint-Louis et évoluant dans le domaine de l’entrepreneuriat ont été formées le week-end dernier sur les techniques de management. Le but était de leur apprendre comment manager son écosystème et son équipe afin d’atteindre ses objectifs. Cela entre dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme à l’initiative de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Saint-Louis en collaboration avec Hub Nord by Jokkolabs.
 
La Jeune Chambre Internationale (JCI) a pour principal but de créer des changements positifs au sein de la société, pour reprendre ainsi les propos du Vice-président de la JCI Saint-Louis, en l’occurrence Malal Samba Ndao qui a rappelé l’un de leurs slogans  : “il faut impacter”. C’est dans ce sens que s’inscrit d’ailleurs cette formation initiée en marge de la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Elle a été organisée à l’intention des femmes entrepreneurs de la région de Saint-Louis et qui sont issues de divers groupements et associations. “La Jeune Chambre Internationale est présente au Sénégal depuis 1975 et nous avons quatre domaines d’opportunités que sont le domaine communautaire, le domaine individuel, le domaine international et le domaine affaire. C’est ce dernier domaine qui a piloté cette journée en collaboration avec Hub Nord by Jokkolabs”, a dit le Vice-président Malal Samba Ndao.

Il s’agissait pour les initiateurs de cette journée de former les femmes sur comment manager son écosystème. Et pour cette formation, nous avons ciblé des femmes qui évoluent dans le domaine de l’entrepreneuriat. “Le plus important ici, c’est qu’à la sortie de cette formation, ces femmes puissent avoir des notions de base pour bien manager leurs équipes. Parce que le plus important en entrepreneuriat, c’est de préserver son équipe pour pouvoir atteindre ses objectifs finaux”, a fait savoir Marie Tall, Chargée de communication au niveau de Hub Nord by Jokkolabs.

Une formation qui a été bénéfique, de l’avis de Ndiaba Sall, une des participantes par ailleurs Présidente du GIE Ande Bokk Ligguey. “Nous avons énormément appris de cette formation. Elle nous sera d’un grand appui par rapport à notre commerce. Nous saurons désormais par où passer pour écouler nos produits”, a-t-elle témoigné tout en invitant les initiateurs de cette formation à l’étendre jusqu’à tous les groupements féminins.

Yves TENDENG

Source : Sudonline.sn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MU-HUB Maroc Impact et Société Générale Maroc lancent un ambitieux programme à impact social

GEW2024 : Vers un Sénégal entreprenant et innovant d’ici 2050 (Senego TV)

Semaine mondiale de l'entrepreneuriat : Aminata Touré exhorte les jeunes à entreprendre