Accéder au contenu principal

Kisumu/Africités-9: Les gagnants du hackathon «Hack The City» seront connus demain.

 

 Par   

01Talent Africa, Jokkolabs et LakeHub en partenariat avec CGLU Afrique et la Fondation Didier Drogba, annonceront les gagnants de leur premier Hackathon «Hack the City» le 20 mai à 15h30 sur le sommet Africités.

Ce hackathon vise à impliquer les populations locales, et en particulier les jeunes, dans un processus de co-création et d’innovation afin de rendre leur ville meilleure et collaborative. Il s’agit de construire des solutions créatives qui transformeront leur ville en une cité plus  accueillante. Car la vie y est plus dynamique grâce à la somme des intelligences.


Karim Sy – responsable stratégique Afrique chez 01Talent et fondateur de Jokkolabs lors de la séance du hackathon

Le hackathon « Hack the City » s’est déroulé au LakeHub à Kisumu du 17 au 19 mai pour trouver des solutions technologiques innovantes aux principaux défis auxquels sont confrontées les villes intermédiaires. Ces solutions tournent autour de :  concevoir et construire une ville durable, entretenir les actifs, les infrastructures et les installations de manière intelligente et efficiente au bénéfice des citoyens. Dans ce process, la gestion efficiente à partir des solutions issues du numérique (civic-tech, collecte des impôts, etc.) et l’intégration africaine doivent être au cœur du développement des villes durables.


Format du concours

Le format de l’événement est basé sur les valeurs de 01Talent : travail d’équipe, collaboration et créativité. Pendant les deux jours, 34 personnes ont participé au hackathon à Kisumu, encadrées par les membres de l’équipe 01Talent, LakeHub et Atos, 10 projets ont été développés et seront présentés lors d’un pitch de 5 minutes.

Les 3 gagnants seront sélectionnés par un jury de six personnes comprenant : Nicolas Sadirac – cofondateur et responsable pédagogie chez 01Talent, Kenza Halima Dahmani – responsable des opérations mondiales chez Atos, Christophe Lumsden – directeur de la stratégie à CGLU Afrique, James Odede – cofondateur de Lakehub et Karim Sy – responsable stratégique Afrique chez 01Talent et fondateur de Jokkolabs

Les récompenses vont de 1 500 dollars US pour le premier prix, 1 000 dollars pour le deuxième prix  à 500 dollars pour le troisième prix. Les gagnants bénéficieront également du soutien des codeurs formés par 01Talent au Royaume-Uni et des entreprises partenaires de 01Talent pour développer leur prototype.


Source : https://afrimag.net/kisumu-africites-9-les-gagnants-du-hackathon-hack-the-city-seront-connus-demain/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Karim SY, fondateur de Jokkolabs rejoint 01Talent Africa

Des femmes formées par la JCI et Hub Nord by Jokkolabs sur le management