L'USAID s'engage pour une Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat axée sur...





Dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, qui a démarré ce lundi 13 novembre à Dakar, l’USAID a lancé un appel à tous les acteurs du secteur, qu’ils soient du domaine privé ou public, pour une valorisation accrue de l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

En partenariat avec Jokkolabs, l’Agence des États-Unis pour le Développement International est convaincue de l’importance et de la nécessité d’une collaboration afin de construire un écosystème entrepreneurialement robuste. « Ce qui ressort de cette journée est la nécessité de mettre en place des actions concrètes et d’assurer la création d’un consortium dédié à l’accompagnement et à la mise en œuvre d’initiatives en faveur des jeunes. Notre objectif est d’inspirer et d’engager les jeunes à comprendre et à s’impliquer dans l’entrepreneuriat ( …) . Nous visons également à fournir des services de conseils à plus de 5000 jeunes », a souligné Seynabou Thiam Ka, chef de projet USAID Investissement.

Cette année, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est organisée dans plusieurs régions du Sénégal. À Dakar, plus de 60 activités auront lieu tout au long de la semaine. en partenariat avec le Consortium Jeunesse Senegal, du Conseil National du Patronat, de l’ADEPME, de l’ASERGMV entre autres.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CZ, CEO & Founder of Binance, Announces Donation During Visit To West Africa

MU-HUB Maroc Impact et Société Générale Maroc lancent un ambitieux programme à impact social

Seneplus.com : L'INTELLECTUALISME AFRICAIN EN QUESTION